Photos de recettes

Arghh !!!!! comment font-ils ??? Je rêve devant les photos des blogs J’en reprendrai bien un bout, Et si c’était bon et de bien d’autres
Moi, quand je fais des photos de mes réalisations, je n’ai jamais la bonne lumière, le joli plat ou le décor original et au pire cela donne un truc pas pas franchement appétissant comme ce framboisier qui était pourtant bon :

IMG00021-20140818-1433
un peu flou
IMG00022-20140818-1439
ou complètement râté

J’ai déjà un peu honte de mes prises de vue et voilà que l’Internet en rajoute avec des tas d’articles sur le porn food ou le photo food. Effectivement, Instagram ou Pinterest regorgent de photos autour de la nourriture. Chacun prend la photos de son assiette, de son plat ; c’est souvent glauque, pire que ce que je peux faire dans le genre gloubi-boulga mais quelques uns émergent du lot.

Quelques comptes Instagram de food porn
Ida Frosk
Ida Frosk sur Instagram

La mode est aussi aux « lunchbox(es) » qui deviennent encore moins ringardes si on les appelle bento(s). Enfin vous faîtes ce que vous voulez, mais pour moi cela reste une gamelle… toujours est-il que certains se donnent beaucoup de mal pour en rendre le contenu appétissant.

Lunchbox de Beau Coffron (diaporama Huff post)
Huff Post
Un diaporama de bentos sur Huffington Post
Autres bentos (25 exemples)
et encore d’autres

Et si j’en reste à la pâtisserie, je vais avoir des complexes avec les cupcakes, très british, ou les réalisations en pâte à sucre et décors des gâteaux de mariage, les fameux wedding cake américains. Cela peut faire penser à des jardins anglais ou aux chapeaux de la reine, cela ne semble pas forcément mangeable mais c’est parfois joli !

Des cupcakes…
et des gâteaux