Elle l’adore

elleadoreVoici un film bien sympathique et bien fait, avec une Sandrine Kiberlain en grande forme.

Muriel est une fan du chanteur Vincent Lacroix, assiste à tous ses concerts, collectionne tout sur lui et c’est aussi une baratineuse de première classe. Quand Lacroix tue sa compagne par accident, il a l’idée de venir chercher de l’aide chez cette fan qu’il ne connait pas vraiment. Il met le corps dans sa voiture sans lui dire explicitement et lui demande d’aller en Suisse en suivant des instructions précises.

Elle lui confirme que tout s’est bien déroulé et il alerte la police sur la disparition de son amie. Cependant, son histoire ne semble pas claire aux policiers, surtout quand le cadavre est retrouvé. La police arrive à faire le lien avec Muriel qui est soupçonnée du meurtre et on assiste à une garde à vue très réjouissante avec des policiers complètement désarçonnés.

J’ai vraiment bien aimé ce film, policier assez classique dans son histoire mais suffisamment loufoque dans son traitement, par exemple le couple de policiers est assez gratiné. J’apprécie Sandrine Kiberlain comme actrice et ce rôle lui va bien, elle sait insuffler le je ne sais quoi qui fait que même le spectateur finit par douter de sa raison.

Elle l’adore, film de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte – 2014