Les plus belles photos de l’Ouest américain

NGEn attendant de partir, je rêve ! Ce superbe livre de photos sur l’Ouest me plonge dans le mythe. L’Ouest au sens large couvre la partie du continent au-delà du 100e méridien et passe par les Dakota, le Nebraska, le Kansas et le Texas.

Quand je pense Ouest, aussitôt j’associe les cow-boys et les indiens, les grands paysages et les parcs ; ce recueil ne me déçoit pas : tout y est. Son intérêt est justement d’insister sur les hommes, de montrer que la vie dans l’Ouest est diverse et de présenter des profils de différents habitants dans leurs activités quotidiennes.

Le National Geographic a beaucoup soutenu Theodore Roosevelt pour la création des parcs nationaux, dont Yellowstone, et les photos de nature sont assez exceptionnelles. Ces paysages magnifiés, c’est aussi un hommage du National Geographic à Powell, un de ses cofondateurs et premier blanc à avoir descendu le Colorado. Les photos, dont certaines sont anciennes, ne sont pas simplement des cartes postales mais de vrais témoignages de l’importance de respecter la nature.

Les plus belles photos de l’Ouest américain – National Geographic 2013