Bonne conduite

9782290093511Une dernière série de lois étranges qui servent à réglementer la plus belle conquête de l’homme, la bagnole.

Commençons par une mesure de sécurité routière et, comme en Alabama, interdisons de conduire les yeux bandés. Ensuite, imitons les dannois qui doivent s’assurer que personne n’est sous la voiture avant de démarrer et, quand elle démarre,  postent une personne à l’extérieur du véhicule pour agiter un drapeau pour prévenir les calèches qu’une auto arrive.

Si ce n’est pas suffisant pour limiter les accidents, appliquons la réglementation de la Nouvelle Orléans (et aussi de Memphis, Tennessee ou Waynesboro, Virginie)  : une femme n’a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant en agitant un drapeau pour prévenir les piétons et les autres véhicules.

Une fois en route, méfiez-vous de ne pas tomber en panne d’essence, c’est interdit sur les autoroutes allemandes ; laissez la priorité aux oiseaux en Utah et, si vous passez en Suisse, ne dépassez pas le 160 km/h lorsque vous avez vos chaines.

Enfin, sachez qu’une pancarte « à vendre » sur sa voiture est interdite en France sans autorisation administrative et qu’en Angleterre elle ne peut être apposée sur un véhicule en marche.

Marc Hilman – Le best of des lois les plus bizarres dans le monde entier – Librio 2015