Singin’ in the rain

singinLe Châtelet continue à nous proposer de superbes comédies musicales, le cru 2015 est à la hauteur avec une magnifique adaptation du film de Stanley Donen. Ce spectacle créé en début d’année a la bonne idée d’être reprogrammé pour les fêtes, voilà un joli petit cadeau de Noël !

J’ai vu et revu ce film qui évoque le début du cinéma et le passage au parlant, j’ai retrouvé le même charme sur scène avec une mise en scène intelligente et des acteurs de talent. Le spectacle fonctionne superbement bien, les comédiens ont bien leurs rôles et pas une seule fois je n’ai eu à me dire que le film était mieux. C’est juste un peu différent et cela dégage une belle énergie et une sacrée bonne humeur.

Les décors et les costumes sont en camaïeu de gris ou noir et blanc et participent de cet hommage au cinéma. Les numéros de claquettes, les ballets et bien entendu les chansons sont servies par une troupe de qualité. L’adaptation est brillante et il pleut vraiment sur scène !

I’m singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feeling
I’m happy again

Singin’ in the rain, mis en scène par Robert Carsen, avec Dan Burton (Don Lockwood), Daniel Crossley (Cosmo Brown, excellent), Clare Halse (Kathy Selden) et Emma Kate Nelson (Lina Lamont) – Théâtre du Châtelet jusqu’au  janvier 2016.

A retrouver le samedi 16 janvier 2016 à 19h30 dans Samedi soir à l’Opéra (et posdcast à suivre)