Coté ego, ça va bien !

Il y a tout juste un an, je postais mon premier billet sur ce blog futile et indispensable ! Depuis je suis (presque) devenu une star du web !

La preuve : j’ai des visiteurs ! La page la plus vue est la page d’accueil et je n’y mets plus les billets en entier pour découvrir ceux qui ont le plus de succès : le plus populaire (cela reste relatif avec une 15e de visites) est Le Pays des marées ou Dans la nuit Mozambique, selon l’outil de stat utilisé.

Ce succès rend complètement immodeste et je fais comme sur les autres grands sites, je mets en place les outils pour augmenter l’audience.

Ce blog essentiel et dérisoire est tout à fait génial, j’ai mis en place une première extension qui met en valeur mes autres billets pour vous inciter à les lire. Avec Yet another related post, j’ai programmé l’affichage de 3 autres billets (plus ou moins) en relation avec le post en cours, vous avez la liste et les liens sous le texte en cours.

Dernière innovation pour que ma littérature soit connue à sa juste valeur et diffusée : j’ai intégré un plugin de partage. J’ai d’abord essayé Sociable que je trouvais un peu terne et j’ai installé Share this : vous avez en bas de chaque billet les petites icônes pour l’envoyer par courriel ou le partager sur Facebook, Twitter et autre réseau social. Y trouvez-vous votre préféré ?

J’ai failli appeler ce billet J’me la pête ! Tant qu’à s’y croire, peut-être même que je mettrais un jour des boutons de vote… quand j’aurais des fans sur Facebook 😎

Une réflexion au sujet de « Coté ego, ça va bien ! »

Les commentaires sont fermés.