Corteo

Le Cirque du Soleil nous offre un très grand spectacle avec Corteo, un vrai enchantement !

Le Cirque du Soleil ne présente pas d’animaux, uniquement des numéros de jonglage, acrobatie, trampoline, trapèze, fil de fer, barre fixe, etc. entrecoupés de clowneries. Le rythme est très soutenu, les numéros s’enchaînent sans temps mort et notre attention est toujours attirée par quelque chose de merveilleux lors des changements d’installation.

J’ai été particulièrement bluffé par le numéros de barre fixe où 4 voltigeurs se croisent ; les  5 roues Cyr, cerceaux humains qui évoluent avec un très bel ensemble ; les cadres coréens qui nous offrent de véritables  balançoires humaines et la voltige au bout d’une sangle. Ces numéros sont de véritables prouesses, mais à aucun moment nous n’y voyons une expression de force, tout se fait en douceur, naturellement.

Il faut dire aussi que les costumes sont très beaux et l’ambiance particulièrement festive soutenus par une très belle ambiance musicale plus proche de Paolo Conte que des flonflons habituels du cirque. Il y a en permanence une élégance des acteurs et de la mise en scène qui fait de Corteo un spectacle hors du temps, féerique.

Cirque du Soleil – Corteo